Pour un premier contact

nutrisens.normandie@gmail.com

Nutrithérapeute

Nutritionniste holistique

© 2019 Crée par Valérie Zimmermann

 

  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White Pinterest Icon
  • White Instagram Icon
Mon parcours

 

Nutritionniste holistique et nutrithérapeute, je m'appelle Valérie , j'ai 50 ans et a priori rien ne me prédestinait à la nutrithérapie si ce n'est une fascination pour les planches du corps humain dans le Larousse des années 75.

J'ai débuté assez jeune mon chemin professionnel dans la couture puis après avoir démissionné et passer un BTS à Paris, j'ai poursuivi dans la gestion de production .
Par la suite, j'ai repris mes études et passé un Bac en cours du soir avant de poursuivre des études en Psychologie à l'université de Toulouse.
Parallèlement, pour payer mes études et assurer ma survie j'ai occupé différents jobs dits alimentaires. (je donnais des cours de mathématiques, m'occupais des personnes âgées la nuit, j'ai même tenu une pizzeria et crée des pizzas! ....)
Plusieurs années plus tard, j'ai suivi des études scientifiques notamment en biologie.
En même temps  pour subvenir à mes besoins je décide , en plus des cours de mathématiques, d'utiliser une corde que je sais avoir à mon arc: l'art
Après avoir pris quelques cours, je parviens rapidement à vivre de ma peinture.
C'est à ce moment là que mon parcours de santé va croiser et se lier intimement avec mon parcours professionnel


Mon parcours de santé commence très tôt puisque je souffre d'inconforts de santé comme la spasmophilie, hypoglycémie, troubles du comportement alimentaire, anxiété, dépression, psoriasis, migraines....

Je me souviens d'intraveineuses de magnésium fort désagréables...
En 1996, suite à un accident opératoire au CHU de Toulouse où un chirurgien me perfore l'aorte abdominale lors d'une intervention chirurgicale ( suites: arrêt cardio respiratoire, anoxie cérébrale, acidose lactique, syndrome de détresse respiratoire, défaillance multi viscérale, coma dépassé, expérience de mort approchée...),
Je reçois énormément de produits chimiques en tout genre tels que morphine, adrénaline, noradrénaline.....etc ainsi que 37 litres de sang.

Suite à cet accident, je souffre de fatigue chronique, de troubles de la mémoire et de troubles cognitifs sévères.
Mon corps me lâche à plusieurs reprises.
En 2010, je tombe gravement malade et déclenche une fibromyalgie foudroyante.
Je prends plus de 20 kilos.

Parallèlement, mes malaises hypoglycémies s'aggravent et je souffre de sautes d'humeurs incompréhensibles à l'époque.

La fibromyalgie est considérée comme inguérissable par la médecine moderne et est classée comme maladie mystère.

Je refuse catégoriquement cette fatalité et commence à chercher des remèdes naturels ainsi que les dernières recherches sur la fibromyalgie.

De fil en aiguille, je découvre tout d'abord l'hygiène alimentaire hypotoxique du Dr Signalet qui me donne une piste mais qui intuitivement me paraît incomplète.

Par ailleurs, je mets la main sur les recherches du DR Luc Bodin et du Professeur Luc Montagnier sur les maladies mystérieuses, les virus et les métaux lourds.

On a découvert une forte activité virale dans les maladies mystérieuses telles que : fatigue chronique, Lyme, lupus, fibromyalgie.....

Je sais que je tiens une piste très sérieuse.

Je poursuis mes recherches sur l'alimentation et fait connaissance avec l'alimentation vivante. Je rencontre alors une nutrithérapeute avec qui je suis un accompagnement.

A la suite de ce programme et devant les résultats obtenus je décide de me former à la nutrithérapie et à la nutrition holistique ainsi qu'à l'aromathérapie (école française de médecine douce)

Je découvre les travaux du Dr Greger, Dr Morse ainsi que les travaux du DR Campbell ( docteur en nutrition, biochimie et microbiologie)


Je suis passée de végétarienne à végétalienne.
Aujourd'hui, mes problèmes d'hypoglycémie, de sautes d'humeurs (qui étaient liés à mes problèmes de glycémie), de migraines, de spasmophilie, psoriasis, carences minérales, surcharge pondérale, fatigue chronique ...dépression, troubles du sommeil,  fibromyalgie ....etc ont disparu grâce à une alimentation ciblée et adaptée et un protocole bien précis et spécifique.

J'ai retrouvé une pleine santé  et ne prends plus aucun médicament!
C'est avec un fort élan de contribution que je mets mon expérience et mes connaissances à votre service.

Spécialités

 

Alimentation vivante

Rééquilibrage alimentaire

Retrouver une pleine santé

Transition alimentaire

Maladies chroniques

Perte de poids

Fibromyalgie.....